Le Couvent des Minimes, un hôtel de Luxe pour séjourner au cœur de Lille

Être un hôtel de luxe à Lille, c’est déjà la promesse d’un bel établissement, idéal pour sublimer un séjour dans une région passionnante. Mais être le Couvent des Minimes c’est offrir un cadre tout à fait unique et historique dans la capitale des Flandres.


Un bijou dans le centre de Lille

Pour un séminaire professionnel comme pour un week-end à la découverte de la Grande Braderie de Lille, choisissez un hôtel, qui saura répondre à tous vos besoins et à toutes vos exigences. Le Couvent des Minimes s’impose alors comme le choix idéal d’un Hôtel de Luxe Lille Centre. C’est entre les murs de l’ancien couvent, édifié au XVIIème siècle, que votre Hôtel de Luxe dans le centre de Lille s’est installé. Vous profiterez ainsi, tout au long de votre séjour, d’un cadre unique, un édifice classé monument historique, tout en profitant de tout le confort et des équipements, que vous pouviez en attendre.

Pour les séjours professionnels, le Couvent des Minimes sera le site parfait pour organiser séminaires et réunions d’entreprises. Les salles privatives sont toutes équipées du wi-fi haut débit et bénéficient toutes d’une luminosité naturelle. Avec ses 8 suites et ses 75 chambres, votre hôtel 4 étoiles à Lille vous assure un hébergement à la hauteur de vos attentes, tout en vous plaçant à proximité de toutes les richesses et de tous les trésors de la mégalopole du Nord.


Un lieu idéal pour profiter de la capitale du Nord

Entre deux excursions vers le centre-ville de Lille, situé à 500 mètres de votre Hôtel de Luxe Lille Centre, rafraîchissez-vous ou grignotez quelques en-cas au bar de l’établissement : L’échiquier. Vous pourrez aussi goûter au plaisir de prendre vos repas à la table du Jardin du Cloître, le restaurant de votre hôtel 4 étoiles Lille. C’est sous la grande verrière, que vous savourerez la cuisine raffinée de notre chef, en admirant ce joyau de l’architecture flamande. Pour un moment encore plus exceptionnel, rendez-vous au bar suspendu sous la verrière, Le Clos Champenois, une véritable invitation à déguster les plus grands millésimes de champagne.

Si votre Hôtel de Luxe dans le centre de Lille vous assure un dépaysement enchanteur, il en sera de même lorsque vous flânerez dans le cœur de cette capitale du Nord de la France. Proche du Grand Palais et du Zénith de la ville, Le Couvent des Minimes comblera les exigences des professionnels en déplacement à Lille. Et si vous séjournez ici pour votre plaisir, offrez-vous une expérience inoubliable. Les passionnés de vieilles pierres ne manqueront pas d’admirer la Vieille Bourse ou encore la Cathédrale Notre Dame de la Treille, alors que les adeptes de nature et d’espaces verts se réjouiront de la proximité du Bois de Boulogne, qui abrite le parc zoologique de la ville de Lille.

 

Des services exceptionnels pour un hotel chic à Lille

Le Couvent des Minimes a la réputation d’être un hôtel de luxe à Lille parmi les plus impressionnants. Outre la qualité des chambres, son design y est pour beaucoup. Mais cela ne suffit pas à en faire un hôtel chic à Lille. La qualité des services doit tenir une place aussi importante que le confort de la literie par exemple. Car le luxe est là, dans la cohérence entre qualité et services. Et avec le Couvent des Minimes, vous allez être chouchoutés. La réception sera le lieu où vous organiserez votre séjour avec la disponibilité du personnel pour faire découvrir les incontournables de Lille (la Grande Braderie par exemple) comme les petits restaurants méconnus des touristes ou les lieux cachés. C’est le lieu où l’on vous facilitera la vie aussi, notamment grâce au service de réservation de taxi ou navette, la prise en charge de vos demandes de billets (spectacle, train etc). Le luxe est même poussé jusqu’à proposer un parking privé et, pour être dans l’air du temps, des bornes de recharge pour véhicules électriques, y compris pour votre Tesla. Être un hôtel de luxe à Lille, c’est ça, être aux petits soins pour vous rendre votre séjour plus que magique, tout simplement parfait.

 

Hotel 4 étoiles à Lille, un petit-déjeuner mémorable au Couvent des Minimes

Difficile voire impossible de se prétendre hôtel de luxe à Lille si on ne sait pas proposer un petit-déjeuner digne de ce nom. Le Couvent des Minimes est dans ce cas la référence dans la capitale des Flandres. Votre petit-déjeuner, vous le prendrez sous l’incroyable verrière de 900 m2 de l’hôtel. Avec son bar suspendu, au milieu des murs multiséculaires du couvent, le cadre est tout simplement grandiose et va mettre un coup de fouet à tous ceux qui ont du mal à se réveiller le matin. Le luxe de cet hôtel chic à Lille, c’est aussi celui de la qualité des produits. Évidemment, il y a les classiques du buffet du petit-déjeuner. Mais au Couvent des Minimes, les spécialités comme le fromage viennent des producteurs de la région. Les produits sont bio aussi souvent que possible, et sans gluten pour s’adapter au plus grand nombre. Le luxe se cache dans ces détails qui changent tout.